concarneau-ville-close-famille-chien

La ville close de Concarneau

Sans trop de peine, nous arrivons à garer notre maison sur le parking du centre-ville (j’imagine qu’en pleine saison, c’est impossible), car la ville close de Concarneau est piétonne. La sieste des enfants s’est faite entre Fouesnant et Concarneau. Alors, le temps de préparer un sac à dos, de donner un petit goûter et nous sommes enfin prêts.
concarneau-ville-close-famille-enfant
La beauté dans les choses simples

Un arrêt dans le temps

Bien sûr avant la visite nous avons encore quelques arrêts (2 pour être exacte). Un manège pour la grande. Un autre pour l’achat d’une box nomade pour que Simon puisse travailler plus facilement.
concarneau-ville-close-famille-bebe
À dos de maman
Nous arrivons ensuite dans la ville close, puis nous la rejoignons par un petit pont (j’imaginais la distance terre-mer beaucoup plus grande). Un petit arrêt dans le temps. Des remparts, nous pouvons voir la ville autour, le port et une plage. Le soleil qui est avec nous rend les choses encore plus jolies. Nos chiennes sont adorables, car elles se pavanent devant qui veut bien les contempler.
concarneau-ville-close-remparts
Les remparts de la ville close

Le tour de la ville close se fait rapidement

Alors, on tombe tous d’accord sur une pause boisson et glace. Partout, nous trouvons assez facilement des « bars à toutou » (une gamelle d’eau à disposition des chiens). Isys et Iona sont toujours à portée de langue d’un rafraîchissement. Malgré tout, lorsque nous irons dans une animalerie nous leur prendrons une gamelle portable, pliante pour ne jamais être à court d’eau.
concarneau-ville-close
Une pause qui fait du bien sous les stores jaunes
La balade touche à sa fin, deux heures on suffit pour profiter calmement de toute la ville close de Concarneau. Nous retournons au camping-car, afin de reprendre la route. Jolie balade de ville, direction Carnac pour des promenades plus nature.
ville-close-famille-chien-port-concarneau
Contemplation du port

Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 comment