Nos suggestions d’équipements de travail pour famille nomade digitale

L’aventure nomade vous attire depuis un moment ? Et vous êtes enfin prêt à embarquer avec toute votre tribu ? Mais voilà, comme tout nouveau projet, cela requiert un minimum de préparation… Et vous vous interrogez probablement sur les équipements de travail pour famille nomade digitale ? Cela tombe bien, car aujourd’hui nous avons décidé de vous partager les accessoires qui nous semblent incontournables.
Simon est développeur web et je suis rédactrice web. Dans la vie, on alterne entre road trips en camping-car et pause en AirBnb. Pour gagner notre vie, nous avons besoin d’être des caméléons du nomadisme pour s’adapter à toutes les situations. Mais pour ça, il faut des équipements qui soient aussi nomades que nous. Je vous partage tout de suite nos équipements de travail pour famille nomade digitale.

Les accessoires d’ordinateur portable pour le travail à distance et à l’étranger

Ce que l’on voulait, c’était un minimum de confort dans l’espace restreint de notre camping-car. Alors, après avoir épluché des tonnes d’articles (sans blague !) pour préparer les road trips de notre tribu avec tinéo et tester ce qui nous semblait vraiment pertinent… Voici les équipements de travail pour famille nomade digitale que nous vous recommandons :

Par souci de transparence, nous tenons tout de même à préciser que les liens vers Amazon qui se trouvent dans cet article sont sponsorisés (ça ne vous coûte rien en plus, si vous décidez de passer par nous, mais cela nous permet simplement de financer un peu le blog).

Un bureau nomade ou plateau pour ordinateur portable

Dans le camping-car, ce n’est pas toujours facile de se faire un bureau (c’est même dangereux d’interrompre une construction de lego). Notre solution a été d’investir dans ce plateau pour ordinateur portable HUANUO avec coussin, tapis pour souris, repose-poignet et support pour tablette. C’est un accessoire pour famille nomade digitale que nous vous conseillons, car là où il y aura une chaise, vous pourrez en faire un bureau. Attention, par contre, car ce bureau n’est en réalité prévu que pour les portables jusqu’à 15 pouces (et non 17, comme dans la description).

Un double écran​

Le double écran est un des équipements dont nous ne pourrions nous passer. Nous avons opté pour l’écran nomade portable Azus Zeenscreen MB16AH (15, 6 pouces), réglable au format paysage ou portrait. Pas besoin de prise électrique, il s’alimente grâce à l’USB-C qui est relié aux smartphones ou au PC. Il a en plus un port HDMI, que nous utilisons pour brancher un Chromecast.
Il est super pratique, car il se range dans une housse qui lui sert de support quand on en a besoin.
Son écran est mat, c’est l’idéal pour bosser dans un pays ensoleillé ou même simplement en extérieur.

Un support pour ordinateur portable

Avec ses 6 niveaux de réglages, son refroidisseur ergonomique compatible avec tous les portables jusqu’à 15 pouces, nous vous recommandons sans hésiter le support pour ordinateur portable Babacom. Ultra pratique pour pouvoir ajuster votre écran d’ordinateur à la hauteur qui vous convient et vous éviter de vilains maux de dos, douleurs articulaires ou troubles de la vue.

Une fois déplié, il a un aspect un peu cheap, mais fait très bien le job. Il se range dans une petite pochette pour un gain de place maximum.

Un clavier sans fil rétroéclairé

Et on termine la série des accessoires pour ordinateur portable par l’un de nos favoris : le clavier Logitech MX Keys ergonomique et sans fil. Cet équipement nomade minimaliste, aux touches rétroéclairées (eh oui, rien que ça !), est compatible avec Apple macOS, iOS, Windows, Linux et Android.

Un équipement vraiment quali pour parfaire votre bureau nomade. 
Pour qu’il ne risque rien durant les transports, nous lui avons ajouté une housse de protection.

Les autres équipements de travail pour famille nomade digitale

Et pour continuer, voici les autres équipements pour famille nomade digitale que nous avons testés et dont nous ne pourrions nous passer :

Un routeur 4G

S’il y a un bien un élément essentiel, qui peut apporter bien du tracas en voyage (surtout à l’étranger), c’est clairement la connexion internet ! Du coup, pour éviter de vous embêter avec ça, nous ne pouvons que vous suggérer d’investir dans un routeur comme notre NETGEAR 4 G SIM, pour être tranquille à ce niveau-là ! Afin de ne pas dépendre des hotspots publics et de créer votre propre connexion internet sécurisée.

C’est vraiment l’idéal quand vous travaillez à plusieurs, avec différents appareils, pour pouvoir vous connecter tous en même temps.

Fini la batterie du smartphone qui se vide en 2sec ! Tient bien la charge, très bon signal et super stabilité, il est top. En plus, ce routeur possède un petit écran qui contrôle le nombre d’octets qui se sont écoulés. Il permet même de changer la date de reset du forfait pour être ultra fiable.

Il faut l’avouer, il nous a changé la vie !

Une imprimante et un scanner portable

Bien que l’imprimante et le scanner ne soient pas forcément les premiers accessoires auxquels on pense lorsqu’on prépare un road trip… Cela peut s’avérer extrêmement utile dans une vie nomade. Ils sont super pratiques pour signer un contrat, éditer une facture, scanner un devis, etc. Mais aussi pour imprimer et garder une trace des activités de nos enfants qui sont en unschooling.

Nous avons opté pour l’imprimante portable Epson WorkForce WF-110. Petite, légère et sans fil, munie d’une batterie rechargeable par câble USB, cet outil vous permet d’imprimer que vous soyez grâce au Wi-Fi !

En ce qui concerne le scanner, nous utilisons un accessoire de la même marque : l’Epson Workforce ES-60W. Ce petit outil, super pratique et rapide, scanne jusqu’à 4 pages par minute ! Il nous dépanne de temps en temps pour les documents importants à retourner signer par exemple !

Un organisateur voyage ou range câble

Et nous terminons cette liste avec notre organisateur de voyage et range câble OrgaWise. C’est le dernier arrivé dans la troupe. Il faut dire qu’on se perdait dans tout nos câbles. Il est super utile pour éviter de trimballer un peu n’importe quoi. Il permet de séparer et ranger vos câbles, clés USB, cartes mémoire, tablettes, disque dur… Et surtout, ça évite de les endommager ou de les perdre ! 

Nous arrivons à la fin de cet article, qui nous l’espérons, vous aidera à y voir un plus clair dans votre organisation d’avant départ. Bien entendu, il ne s’agit que d’équipements de travail pour famille digitale nomade que nous utilisons. Libre à vous de décider de ce qui vous semble le plus pertinent, en fonction de vos activités respectives et préférences. 

Si vous avez la moindre question, demande d’informations supplémentaires ou proposition de sujet à traiter dans un prochain article, nous vous invitons à laisser un commentaire ci-dessous ou sur nos réseaux, auquel nous nous ferons un plaisir de répondre 🙂

Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.