Notre grande tribu (enfin si on compte le nombre de pattes)

S’il fallait à tout prix nous coller une étiquette sur le front ou nous faire entrer de force dans une case, ce serait certainement celle de famille nomade.
Depuis juin 2021, nous avons embarqué notre tribu sur les routes de France, d’Europe et du monde en général. C’est un choix qui a demandé pas mal de réflexions (et de nuits blanches), déjà par rapport à la composition de notre famille. Nous voici :

Simon à Ben Bulben

 

 

 

Simon, le papa barbu de 30 ans 🧔. Avant le départ, c’est un acharné de boulot qui exerce un métier passion, le développement web. C’est aussi le précurseur des tournants dans notre vie de famille. Généralement, il est celui qui fonce tête baissée vers de nouveaux horizons. C’est un solitaire mais sociable qui adore les nouvelles expériences. Quand il fait quelque chose, il y va à fond, quitte à changer les plans par la suite.

Adeline en Grèce

Adeline (moi donc 😇), la maman de 28 ans pleine de paradoxes. Timide mais sociable, baroudeuse mais casanière… Je dis toujours « non » lorsqu’on me propose une nouvelle idée, puis j’y réfléchis et je dis « oui ». L’inconnu me fait peur, mais j’aime l’aventure. Je fais des plannings et des to do list sur 100 ans pour au final ne rien faire de ce que j’avais prévu. Au moment du départ, je suis un bébé en rédaction web SEO.

Agathe en Irlande du nord

Agathe a 5 ans 👧. C’est une petite fille timide, curieuse, énergique et têtue. Elle a fait 2 années d’école en petite et moyenne section et est très attachée à son petit frère. Cette petite louloute aime son cocon familial, elle a besoin de se sentir rassurée et en sécurité dans sa tribu.

Achille pendant la promenade à Ben Bulben

Achille, un petit bonhomme de 3 ans 👦. Il est câlin, indépendant, fonceur et curieux. C’est un entêté qui n’a pas peur des obstacles. Un petit courageux qui dira « même pas mal » quand moi je suis déjà en train de pleurer pour lui. Une seule année d’école pour lui, en très petite section. Il est d’ailleurs très attaché à sa sœur, avec qui il a fait son année scolaire.

Isys qui sourit

Isys, une golden retriever de 9 ans 🐕. Notre première doudoune qui a été traitée comme notre premier enfant (on les confond parfois 😅). Elle ne vit que si Simon est dans les parages. Elle adore les randonnées et les flaques de boue. C’est aussi une peluche vivante.

Iona qui fait un calin

Iona, une golden retriever blanche de 8 ans 🐕, qui ne vit pas sans sa sœur (qui n’est pas vraiment sa sœur). C’est une anxieuse qui a besoin d’être rassurée. Ne vous fiez pas à son air de chien battu, elle sait comme amadouer les mains les moins câlines.

Grenade à la fenêtre du camping-car

Grenade (mais elle ne s’arrête jamais cette liste ! – Allez encore un peu de patience 😉). Alors, c’est une chatoune nomade de 10 ans. Peu importe l’endroit où elle se trouve, c’est chez elle.

Figaro à la fenêtre du camping-car

Figaro (c’est le dernier je vous promets). Un matou tout roux de 11 ans environ. Un petit peureux, anxieux, mais très câlin que nous avons recueilli presque bébé.

Eh bien, quelle tribu ! Je vous l’accorde. Vous comprenez maintenant pourquoi le passage à la vie nomade a demandé réflexion. Et pour faire voyager tout ce beau monde, nous utilisons ‘tinéo, notre camping-car. Un Itinéo SB 740 de 2012. Son super pouvoir est de nous faire profiter de ses 4 roues pour découvrir le monde, tout en nous assurant la sécurité d’1 toit.

camping-car-4roues-et-1toit-itineo-SB-720-nomade-scaled-1

Vous savez maintenant qui se cache derrière, ou plutôt dans 4 roues et 1 toit. J’espère que vous prendrez plaisir à nous lire, comme nous avons eu plaisir à lire d’autres grands voyageurs avant de nous lancer dans le vide. Notre souhait est de vous faire découvrir cette grande vie du nomadisme et tout ce qu’elle contient, joie comme peine à travers nos yeux, notre vision. Nous prenons aussi énormément de plaisir à répondre à vos questions ou même à simplement papoter avec vous sur Facebook et Instagram, ce sont toujours des échanges hyper enrichissants.

Pour comprendre comment nous en sommes arrivés à sauter dans le vide et choisir la vie nomade, je vous invite à lire les articles suivants (un peu de patience, ils sont en cours de rédaction) :
Nos premières vacances en camping-car de location : le presque échec
Notre premier voyage en camping-car : l’arrivée de ‘tinéo
Le passage à la vie nomade : un saut dans le vide presque mesuré

Bonne lecture,
Adeline.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *